Expertise environnementale et produits spécialisés

Air

Traitements des émissions atmosphériques et des odeurs

Les eaux usées municipales et industrielles génèrent des composés malodorants qui constituent en eux-mêmes une forme de pollution. Ces odeurs proviennent essentiellement de composés azotés (ammoniac et amines en particulier) et soufrés (sulfure d'hydrogène, mercaptans). On y retrouve aussi les composés organiques comme les aldéhydes, cétones et hydrocarbures, mais en moins grande quantité dans les effluents gazeux industriels. Ainsi, les composés azotés et soufrés constituent donc les principales sources de pollution pour lesquels les techniques d'élimination physico-chimiques et biologiques ont été mises en œuvre.

Les techniques d'élimination physico-chimiques (adsorption, absorption, lavage etc.) donnent des résultats intéressants, mais leurs coûts d'exploitation peuvent être prohibitifs en raison des quantités importantes de réactifs chimiques utilisés.

Face à ce secteur émergeant où de nombreux défis attendent les entreprises, Chemco s’est adjoint des partenaires de choix afin de fournir des technologies éprouvées et d’avant-garde. Que ce soit pour des émissions en phase gazeuse ou liquide, Chemco est en mesure de vous aider à atteindre vos objectifs.

Chemco possède la solution à vos besoins ! Voir nos produits.